Fuites, bouchages.
- Éviers et WC n' »avalent » pas n’importe quoi ! Méfiez-vous notamment des restes de repas qui colmatent les tuyaux. Un principe, n’utilisez que pour l’usage prévu ; dans l’évier, l’eau de vaisselle – pas l’huile de friteuse qui va figer cinq mètres plus bas. Et dans les WC… oui, oui, uniquement ! Un bouchage entraîne obligatoirement des infiltrations d’eau sale chez un voisin et le débouchage coûte environ 300 euros (entreprise spécialisée), 300 euros que vous retrouverez dans vos charges.
- Les robinets d’arrêt d’eau sont situés en cave (voir plans affichés dans chaque escalier menant aux caves).
- En cas de fuite ou de bouchage sur une canalisation, prévenez immédiatement le gardien (06 63 51 43 46, pendant ses horaires de travail uniquement) qui sait quelle vanne fermer pour isoler la colonne ou le syndic (01 45 20 44 00) ou un membre du conseil syndical.
- En cas d’urgence, si le gardien, le syndic ou les membres du conseil syndical ne sont pas joignables, contacter la société RAVIER à Vélizy :
01 34 63 10 80 (plomberie) ou 01 34 63 10 10 (général)
Cette société connait notre résidence où elle intervient habituellement pour la copropriété (ou des résidents, pour leur compte personnel).
Si la société RAVIER n’est pas joignable, vous pouvez contacter la société ISS :
01 44 04 44 04
Dès que possible, prévenez le syndic !
- Attention : si l’origine du problème se situe dans les parties communes, la facture sera à la charge de la copropriété. Par contre, si l’origine du problème se situe dans une partie privative (votre appartement), la facture sera à votre charge.
- Dans les parties communes, même en cas de bouchage ou de fuite, aucun gros travail (découpe ou percement de canalisation, percement de mur …) ne peut être engagé sans l’accord préalable du syndic !
Travaux de plomberie dans votre appartement :
- Pour les travaux de plomberie dans votre appartement, vous êtes libre d’engager l’entreprise ou l »artisan de votre choix. Opter pour un intervenant sérieux, afin d’éviter le travail bâclé, source de futurs et coûteux dégâts des eaux, pour vous, vos voisins et la copropriété !
- Si vous prévoyez des travaux nécessitant une coupure d’eau, prévenez au préalable le syndic ou le gardien. Cela permettra de mettre en place un affichage pour informer les résidents. Pensez à vos voisins !
Travaux sur vos radiateurs :
Vous prévoyez des travaux sur vos radiateurs, contacter au préalable le syndic qui vous indiquera les modalités à respecter.