14 juin 2017
A l'attention des copropriétaires.
Ainsi qu'il a été indiqué dans la convocation à l'AGE du 18 mai 2017, certains copropriétaires peuvent prétendre à une aide du département, sous conditions de ressources, pour les seuls travaux de désamiantage. Les copropriétaires bailleurs ne peuvent pas prétendre à une aide.
A titre d'exemple, pour une personne seule, le revenu fiscal de référence (RFR), qui figure sur l'avis d'imposition ou de non imposition à l'impôt sur le revenu de l'année 2015 (reçu en 2016), doit être inférieur à 25 771 €.
Au-delà, aucune aide ne pourra être accordée.
Pour pouvoir bénéficier d'une aide, les copropriétaires concernés doivent prendre contact dans les plus brefs délais avec l'antenne URBANIS qui reçoit à la mairie le public le mardi et le vendredi de 9h30 à 12h (rez de chaussée 1ère porte à gauche de l'accueil dans le grand hall).
Les coordonnées de votre interlocutrice à URBANIS sont les suivantes :
Mme Elodie LAFFRANCHY, chargée de mission. Téléphone : 01 41 10 81 07
elodie.laffranchy@urbanis.fr
Se munir d'une attestation de quote-part de copropriété (à demander au syndic Montfort & Bon).
Pour les copropriétaires qui dépasseraient le plafond de ressources mais auraient des difficultés pour financer le projet, il est rappelé que la convocation à l'AGE du 18 mai 2017 leur proposait de souscrire un emprunt à un taux très avantageux.
Pour les copropriétaires qui pourraient prétendre à l'aide du département, il est sans doute possible de combiner à la fois l'aide et l'emprunt, puisque l'aide ne peut porter que sur les travaux de désamiantage proprement dits (question à poser de manière individuelle à Mme LAFFRANCHY).
Un courrier postal va être adressé dans les jours prochains par URBANIS à chacun des copropriétaires, qui devrait permettre de les éclairer, au vu de leurs réponses (facultatives), sur leur situation individuelle.
Christine Naumann, membre du Conseil Syndical.